Un espace de libre expression

Mathieu B GIRARD Directeur de La Poudrière

“Je repense souvent aux histoires incroyables de Prince en after-show jouant dans de petits clubs parisiens. Il est parfois agréable pour un artiste de revenir à la base de ce qui a l’a poussé à monter sur scène. Une envie, une création et un partage.“ 

Au-delà d’une programmation événementielle de qualité, La Poudrière s’inscrit dans une démarche intellectuelle originale :

Se positionner comme un partenaire des entrepreneurs, créateurs et porteurs de projets de toutes sortes. Les espaces seront mis à disposition des professionnels confirmés qui souhaitent promouvoir et valoriser leur projet.
Laboratoire d’idées, l’objectif est d’appuyer les jeunes créateurs dans la construction de leur parcours professionnel. Suivi de projets, conseils et formations proposés aux artistes, qu’ils soient designers, comédiens, musiciens, photographes, stylistes ou auteurs.

La volonté derrière ces actions est de faire de la Poudrière un lieu d’échange et de création en mouvement constant. Conscients d’une société en perpétuel renouvellement les acteurs de La Poudrière ont sans cesse à l’esprit les principes d’innovation et d’originalité. On ne parle donc pas ici d’un simple bar, mais bien d’un véritable art de vivre.

L’art pour l’art

La Poudrière permet à des artistes reconnus et confirmés à la recherche de nouveaux concepts de venir se produire à tout moment, tester de nouveaux shows, de nouveaux projets, sans jamais être annoncés.

Derrière cette idée originale, il y a la volonté de permettre à l’artiste de prendre du plaisir, en revenant à la source même de sa passion, tout en préservant une forme d’intimité créatrice.

Ce “speakeasy artistique” participe à l’image intimiste et mystérieuse de La Poudrière. Dans une ambiance élégante et feutrée, les musiciens, danseurs et autres performeurs peuvent ainsi échanger librement. On y découvre des artistes vrais, authentiques, qui se mettent à nu pour partager une expérience forte.

C’est à travers plusieurs aspects, comme la mise en avant de jeunes artistes ou la création d’événements riches et pointus, que La Poudrière se démarque dans le monde de la nuit parisienne.

Développer un accueil de qualité, favoriser la presse (Konbini, BFM, Fip, M6, Topito), les influenceurs (Emy LTR, Morgan VS), de prestigieuses marques (Kraken, Zadig & Voltaire, L’Oréal), ainsi que de nombreuses personnalités du monde du spectacle (Cypress Hill, DJ Poska, DJ Noise, Haroun, Intox Art, Cyrille Arnaud) représentent une partie importante de l’activité de La Poudrière depuis son ouverture en 2018.